AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 (F/LIBRE) AU CHOIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahaut de Faucigny

Mahaut de Faucigny

+ Messages : 37
+ Pseudonyme : HUNK. (LOLA)
+ Avatar : N. GILLIS
+ Crédits : TUMBLR
+ jukebox : AUDIOFLY . DIXON . DANIEL BORTZ . GAINSBOURG . CHOPIN . TOM TRAGO . MOUNT KIMBIE . PILLOWTALK . KERRI CHANDLER . JOHN ROBERTS


(F/LIBRE) AU CHOIX Empty
MessageSujet: (F/LIBRE) AU CHOIX   (F/LIBRE) AU CHOIX EmptyJeu 9 Mai - 21:02




DEATHCOMESUPON @MANDAKNOWSBEST.

Anthéa de Saint-Saulieu

+ « - T'es croyante ? - Non. Enfin si... Quand j'écoute ce genre de musique, quand j'entre dans une très belle église ou quand je vois un tableau qui m'émeut, une Annonciation par exemple, mon coeur enfle tellement que j'ai l'impression de croire en Dieu, mais je me trompe : c'est en Vivaldi que je crois... En Vivaldi, en Bach, en Haendel ou en Fra Angelico... Ce sont eux les dieux... L'autre, le Vieux, c'est un prétexte... C'est d'ailleurs la seule qualité que je lui trouve : d'avoir été assez fort pour leur avoir inspiré à tous, tous ces chefs-d'oeuvre... » Ensemble c'est tout, Anna Gavalda

NOM: de saint-saulieu, totalement négociable PRÉNOMS: anthea, difficilement négociable mais vous pouvez toujours essayer. SURNOMS: aucun. ÂGE: vingt et un ans DATE ET LIEU DE NAISSANCE: au choix NATIONALITÉ: française. ORIGINES: vu son nom de famille, françaises. STATUT CIVIL: éclopée. MÉTIER/OCCUPATIONS: au choix. SITUATION FINANCIÈRE: plus qu'aisée. CARACTÈRE: loup solitaire. (indépendante, indomptable, sauvage, réaliste, réfléchie, insomniaque, mélancolique, franche, critique, intriguante, à tendance silencieuse, ne parle pas pour rien dire, juste). GROUPE: concorde.


▷ le personnage.
le plus important est encore que vous vous appropriez le personnage mais pour dire vrai j'ai une idée bien précise du personnage d'anthea. C'est pour ça que je tiens à vous donner quelques directives, mais nous pourrons toujours en discuter ensemble si vous venez à choisir ce scénario.
Un père très distant, trop occupé à agrandir la fortune familiale, elle n'aurait jamais eu de réel lien avec lui avant l'accident mais depuis qu'elle se retrouve cloîtrée dans un fauteuil roulant il tente de renouer avec sa fille, mais elle n'arrive pas à voir autre chose que de la pitié et de l'obligation dans tout ça. Anthea est une fille très indépendante, qui avant de devenir "dépendante des autres" pouvait disparaître d'un jour à l'autre sans ne rien dire à personne, juste parce que l'envie lui venait d'aller au Venezuela pendant 3 semaines, histoire de respirer un peu. Un oiseau qu'on ne pouvait mettre en cage, et c'est pour ça qu'il est intéressant de jouer le fait qu'elle se retrouve sur une chaise roulante aujourd'hui, ne pouvant plus vivre d'après ses coups de tête incessants. Il fut un temps où elle pouvait se mettre dans les états les plus pitoyables juste parce que l'envie de se détruire lui effleurer l'esprit. Aujourd'hui l'escta et la coke ont laissé place aux anxyolitques. Elle rêve toutes les nuits qu'elle peut marcher de nouveau, que rien de ne s'est jamais passé pour se réveiller en larmes, n'arrivant même pas à sortir du lit. Elle n'est pas détruite, elle a simplement perdu la joie de vivre qu'elle n'a au final jamais vraiment eu. Cet accident lui laisse un goût amer dans la bouche.


▷ le lien.
Citation :
Les lumières dansent et viennent s'étaler confusément sur le pare-brise de la voiture, donnant ainsi une note dorée à la pluie qui ruisselle violemment sur celui-ci. La nuit écrase le paysage endormi dans lequel on s'enfonce à pleine vitesse. Non loin de moi, confortablement installée sur la place passager elle s'est enfin endormie. Son visage est apaisé, comme il ne l'est que lorsque le sommeil s'est épris d'elle. C'était une nuit comme celle-ci que tout a commencé. Elle n'a pas beaucoup d'amis, et le sommeil n'en fait pas parti. Alors, lorsqu'une crise d'insomnie pointe le bout de son nez, je la prends pour une ballade nocturne en voiture dans Paris. Quelques fois ça peut prendre des heures avant qu'elle ne s'endorme, mais le plus important c'est qu'elle finisse par le faire. Les yeux rivés sur le bitume humide, je roule encore et encore. Mon pied appuyé sur l'accélérateur, nous nous faufilons telle l'ombre de ce que nous sommes dans cette ville qui nous ronge. Il n'y a qu'avec elle que j'ai l'impression de pouvoir respirer de nouveau, de faire et vivre quelques choses qui ait de la valeur. Car elle a de la valeur, au milieu de tous ces pantins consumés par l'idéal qu'ils se font d'eux-même. D'ici quelques minutes nous devrions arrivés devant les portes de son appartement, j'irai alors la déposer dans son lit et l'y laisserait jusqu'à ce qu'elle me demande de revenir. Mes mains crispées sur le volant, je ne parviens à tourner là où je le devrais car finalement, ce soir je n'ai plus envie de la laisser. Je lui ai toujours refuser de venir dormir chez moi, car aucune fille ne dort chez moi. Evidemment, des dizaines y sont déjà passées, pour que je les fasses crier que ce soit dans mon lit, sur le tapis ou encore le canapé, mais aucune n'est autorisée à y rester plus longtemps. Ne jamais confondre baise et intimité. Mais je n'arrive pas à me résigner à la laisser ce soir, alors il est temps de ravaler ma fierté et de lui accorder l'importance qu'elle mérite. A vive allure nous approchons de notre destination finale. J'aime rouler à heure-ci dans le rues de Paris, tout y est calme, apaisant. Je jette de nouveau un coup d'oeil sur son visage pour m'assurer qu'elle dort toujours paisiblement mais une vive lumière blanche m'aveugle. Et c'est dans un fracas assourdissant que soudain, je réalise que les roues de la voiture ne touchent plus le sol, avant de plonger dans l'obscurité la plus profonde.

Mahaut et Anthea se sont rencontrés il y a de ça deux ou trois ans. Il était un peu perdu, elle n'arrivait pas à s'adapter dans le monde dans lequel elle vivait. il ne leur en aura pas fallu plus. mahaut est pas le genre de mec très fréquentable, arrogant, versatile, lunatique, parfois violent et particulièrement dur il ne fait pas dans le social. Elle, une fille très indépendante, un oiseau qu'on ne peut mettre en cage qui bouge aux quatre coins du monde pour fuir son univers qui ne lui convient pas, pour essayer de se trouver elle-même loin de ses parents qui attendent trop d'elle sans vraiment la connaître (seule sa mère a été plus ou mois présente). Ce qui les a rapproché sont les crises d'insomnie d'Anthea. il la prennait souvent en voiture tard dans la nuit pour sillonner paris jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Ca a duré pendant 8 à 9 mois, et au fil du temps leur relation s'est peu à peu imposée comme une évidence, un exutoire. Pour eux pour qui rien n'avait de valeur même pas leur propre existence, cette simplicité et cette fusion a d'abord été effrayante, repoussante puis finalement est devenue addictive. Eux qui pensaient jamais ne pouvoir aimer quelqu'un ont fini par réaliser qu'ils en étaient capable. C'est elle qui a lâché les armes la première. Ils ont voyagé, passé des journées et nuits entières dans l'appartement d'anthea a discuter de tout et de rien, ils ont cru avoir le droit d'être heureux, en être capable même si ça les a tétanisé au premier abord. C'est un soir comme un autre, lors d'une de leur ballade nocturne à la recherche u sommeil d'anthea que tout a basculé. Mahaut voyant anthea endormie se dirige vers son appartement afin de l'y ramener (normalement il la ramène toujours chez elle, la borde, et repart. elle n'a jamais dormi chez lui car il n'y emmène que des filles pour une poignet d'heures histoire de les baiser et les mettre à la porte; laisser une fille partager son lit pour plus de quelques heures n'est pas dans ses habitudes), mais ce soir là, il décide de lui aussi lâcher les armes et cette fois-ci la ramener chez lui. Mais sur le chemin, il grille un feu rouge et ils se font renverser par un autre automobiliste. Lui s'en sort avec seulement avec un poignet cassé et bon mal de crâne, mais elle, elle perd l'usage de ses jambes durant l'accident.
C'est cette fameuse nuit que tout a changé entre eux. Comment pourrait-il seulement parvenir à la regarder dans les yeux après lui avoir ruiné sa jeunesse, sa vie ? Ainsi, depuis l'accident, Mahaut a totalement disparu de la vie d'anthea, se contentant seulement de signer les chèques tous les mois. Il ne lui a plus jamais adressé la parole, n'a plus jamais prononcé ne serait-ce que son prénom. Et pourtant, personne ne peut seulement s'imaginer à quel point elle lui manque. Rien que la première syllabe de son prénom pourrait le faire s'agenouiller. Anthea est la plus belle chose qu'il n'ait jamais eu, mais aussi la plus chose qu'il n'ait jamais détruit, brisé. Elle, de son côté, elle ne comprend pas, ne sait plus quoi penser. L'aurait-il simplement laisser tomber ? tant de questions que je vous laisse vous poser par vous-même.


▷ important things.
J'ai conscience que le personnage d'anthea peut être assez effrayant à jouer dans le sens où aujourd'hui elle est bloquée dans un fauteuil roulant et qu'il n'y a aucune chance pour qu'elle en sorte. Mais je pense que ça peut être justement tellement intéressant à jouer, un tel traumatisme donne tellement de possibilités à exploiter. Pour dire vrai, à la base j'avais hésité à jouer anthea à la place de mahaut, mais mahaut, c'est mahaut ! Aussi il est important à savoir, chose que je n'ai pas encore précisé, que je pense qu'il est important qu'elle est un mec au tempérament beaucoup plus stable que mahaut dans sa vie, qu'elle pourrait connaître depuis un long moment et qu'elle aurait délaissé lorsqu'elle était avec mahaut. Mais à son réveil, c'était lui qui était là, et depuis c'est lui qui peu à peu lui redonne un certain goût de vivre, qui illumine ses journées, qui est là pour lui tenir compagnie la nuit, la rassurer durant ses terreurs nocturnes. Enfin sur ce plan là je vous laisse le champs libre et ce sera donc à vous de vous créer votre propre scénario, mais je pense qu'il est primordial que cette personne existe dans sa vie. Quant à l'évolution du lien, je vous laisse imaginer que rien n'est écrit d'avance et que rien ne s'annonce facile et tout rose, mais comme vous devez vous en doutez ce silence qui persiste entre eux depuis l'accident va finir par se briser, mais ça on en discutera par mp si jamais vous venez à choisir ce scénario.
Pour l'avatar, vous avez le choix mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas de droit de veto. Je tiens à dire en premier que je ne suis pas du tout du genre à accrocher avec les avatars du genre amber heard, blake lively, et toute la clique, j'aime les visages qui ont du caractère (c'est pourquoi je favorise les mannequins). Je vous avouerai qu'en écrivant le scénario j'ai eu tilda lindstam en tête (http://24.media.tumblr.com/tumblr_mao4n6BA6R1rckuolo1_500.jpg) et du coup elle demeure l'option à privilégier mais si jamais elle ne vous plait pas des filles dans le style, comme suivi koponen feront l'affaire. N'hésitez pas à proposer des perles rares méconnues, si jamais tilda ne vous convient pas.
J'attends une personne motivée, qui n'est pas effrayée par le handicap d'anthea et qui au contraire veut en tirer un maximum. Je ne suis pas très exigeante quant à la quantité dans vos rps je demande avant tout de la qualité (ce qui signifie un orthographe soigné et un style plaisant). Anthea est un personnage très important que ce soit pour mon personnage mais aussi pour moi, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas la prendre si vous n'êtes pas sûr de vous imprégner totalement d'elle et de la faire vivre durant plus de 2 semaines.
A part ça, je suis pas bien méchante, j'aime bien mordre mais seulement dans certaine circonstances donc n'ai pas peur mon enfant, et merci de t'intéresser à mon scénario.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(F/LIBRE) AU CHOIX Empty
MessageSujet: Re: (F/LIBRE) AU CHOIX   (F/LIBRE) AU CHOIX EmptyVen 10 Mai - 12:47

Guess who's here ? (F/LIBRE) AU CHOIX 1366640713 (F/LIBRE) AU CHOIX 1123868181 (F/LIBRE) AU CHOIX 2806429274

J'avais pensé à Anna speckheart en lisant ton magnifique scénario (F/LIBRE) AU CHOIX 1366640713 j'espère que cela te convient
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut de Faucigny

Mahaut de Faucigny

+ Messages : 37
+ Pseudonyme : HUNK. (LOLA)
+ Avatar : N. GILLIS
+ Crédits : TUMBLR
+ jukebox : AUDIOFLY . DIXON . DANIEL BORTZ . GAINSBOURG . CHOPIN . TOM TRAGO . MOUNT KIMBIE . PILLOWTALK . KERRI CHANDLER . JOHN ROBERTS


(F/LIBRE) AU CHOIX Empty
MessageSujet: Re: (F/LIBRE) AU CHOIX   (F/LIBRE) AU CHOIX EmptyDim 12 Mai - 18:33

OH (F/LIBRE) AU CHOIX 2077153353 toi, tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente que tu sois là!
je suis désolée de ma réponse tardive, mais j'ai passé le week-end chez mon copain, du coup pas le temps de passer sur ww. Anna me paraît parfaite bien que sur certaine photo un peu trop pulpeuse à mon goût, mais elle est très belle et a une certaine étincelle dans le regard qui me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(F/LIBRE) AU CHOIX Empty
MessageSujet: Re: (F/LIBRE) AU CHOIX   (F/LIBRE) AU CHOIX EmptyMer 29 Mai - 19:24

Je tente (F/LIBRE) AU CHOIX 2077153353 J'espère que Marilhéa te plaît, et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(F/LIBRE) AU CHOIX Empty
MessageSujet: Re: (F/LIBRE) AU CHOIX   (F/LIBRE) AU CHOIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(F/LIBRE) AU CHOIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M/LIBRE) AU CHOIX.
» (F/LIBRE) AU CHOIX
» (M/LIBRE) AU CHOIX
» (F/PRISE) AU CHOIX
» (M/PRIS) AU CHOIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wild world. :: PARISIENNEMENT :: Ace of spades-